On pourrait définir les vacances entre célibataires comme la réunion d’un groupe de vacanciers, qui organisent leurs vacances dans un même endroit qu’il leur est en partie ou entièrement dédié (un hôtel, un gîte, un centre de vacances ou un camping).
Ce genre de prestation étant mise en place par une agence de voyage spécialisée pour les célibataires.
En effet, pour que les célibataires se réunissent, il est nécessaire qu’un organisme les réunisse autour de ce qu’ils cherchent (les vacances), c’est pourquoi Célivacances existe !
Évidemment, ce n’est pas tout à fait naturel de partir avec des gens que l’on ne connaît pas en vacances, surtout lorsque le but est aussi de ne pas être seul(e) pendant ses vacances.
Voyons ensemble comment se préparer au mieux à cette nouvelle expérience, sans que cela ne devienne une rencontre du troisième type.
Il faut aussi se préparer à un nouveau type de vacances, les vacances à 2 et les vacances seul(e) ce n’est pas exactement la même chose.
Comment trouver la motivation de partir seul en vacances, cela n’est pas toujours évident.
Il existe des solutions sur-mesure, et nous allons les voir ensemble.
Vous vous posez sur les vacances entre célibataires et c’est légitime.
Lorsque l’on se lance dans une nouvelle aventure on a besoin de se rassurer et comme dit l’adage « Un homme averti en vaut deux » (valable aussi pour les femmes).
Une bonne préparation est essentielle, comme dit l’adage « comme on fait son lit, on se couche ».
S’il vous reste un peu de temps devant vous, c’est encore mieux : cela ne vous laissera que plus de choix !
Sinon, ne vous inquiétez pas, nous allons voir en détails les points essentiels à ne pas oublier pour bien préparer vos vacances.
Ça y est vous êtes prêt(e), enfin presque, puisque d’habitude c’est votre Ex qui se chargeait de toutes les formalités pour les vacances.
Il va donc falloir penser à tout tout(e) seul(e) cette fois-ci.
Notamment comment faire garder votre animal de compagnie, les choses à ne pas oublier avant de partir, comment préparer sa valise, vérifier les formalités administratives (VISA, passeport, etc…)
Comment faire des rencontres et aborder les autres lors de vacances entre célibataires.
Qui allez vous rencontrer sur place ? c’est la question que tout ceux qui partent pour la première fois en vacances entre célibataires se posent.
Déjà vous avez une indication sur la tranche d’âge et le nombre de participants intéressés par un voyage, cela vous donne une idée de l’ambiance qu’il pourrait y a voir dans le groupe de vacanciers.
Ensuite, restez attentif au thème du séjour, un séjour avec une randonnée moto ou quad sera vraisemblablement plus dirigé vers une clientèle masculine, sauf exception.
Un voyage avec des activités sportives ne sera pas nécessairement plébiscité par les plus jeunes puisqu’il y a des sportifs de tout âge. En revanche les participants auront une bonne forme physique.
Faîtes attention à d’autres indices pertinents pour savoir à qui vous aurez à faire : le prix du voyage et le standing de l’hôtel. Certains ont des goûts plus luxueux, d’autres s’acclimateront sans difficultés d’un confort plus sommaire.
Cela aura un impact direct sur l’ambiance du groupe (sauf erreur d’aiguillage), les personnes attirés par le golf et le tennis ont une réputation plus exigeante. À contrario les randonneurs et les campeurs sont plus orientés vers la nature et généralement plus conviviaux.
La préparation psychologique avant un voyage entre célibataires peut être nécessaire si vous n’avez pas confiance en vous, ou si vous avez des complexes ou des angoisses.
Vous devez apprendre à apprivoiser ou à vaincre vos peurs.
Vous avez peut-être envisagé de prendre l’avion pour vous rendre à destination pour la première fois, puisque vous ne pourrez pas vous permettre de réaliser un grand trajet tout(e) seul(e) sans pause.
La colocation peut-être aussi un frein pour vous, rassurez-vous il existe des solutions pour bien le vivre et aussi des alternatives si cela est au dessus de vos forces.
Par exemple les chambres individuelles (certes plus coûteuses) vous permettrons de préserver votre intimité.
La timidité pourrait aussi vous empêcher d’avancer et de vivre cette formidable aventure humaine, heureusement il existe des solutions pour vaincre sa timidité.
Parler avec des inconnus n’est pas chose aisée, rencontrer des gens que vous ne connaissez ni d’Adam ni d’Eve peut vous paraître difficile à envisager. Mais au fond de vous, vous savez que vous en êtes capable, il faut juste trouver la force.
Vous sortez d’un chagrin d’amour et vous n’avez aucune envie d’en parler, ni de refaire votre vie, ne vous inquiétez pas pour cela, les vacances pour célibataires ne sont pas destinées à rencontrer l’âme sœur, seulement à ne pas être seul(e)
Panique à bord, vous êtes prêt(e) mais vous n’avez aucune idée pour la destination, ni même le thème de vos vacances.
Auparavant, vous choisissiez ensemble, et maintenant il va falloir trouver des idées de vacances tou(e) seul(e)
Commencer donc par réduire les possibilités: votre budget et vos dates de congés sont autant d’éléments à ne pas négliger non plus.
Ensuite, même sans déjà savoir ce qu’il vous fera envie, vous pouvez connaître vos limites physiques, votre type de vacances (circuit, multi-activités, piscine-plage, nature, montagne).
Désormais, vous devriez avoir une vue un peu plus dégagée, il ne vous suffira plus qu’a lire le programme d’un séjour pour avoir le coup de cœur et vous décider vraiment sur ce qu’il vous fait envie.
Si vraiment cela est trop dur, faîtes-vous aider par un conseiller en voyage qui saura vous guider.
La grande question que se pose les familles monoparentales, c’est comment occuper ses enfants lorsque l’on part en vacances entre célibataires ?
En fait le plus simple est encore de choisir une offre réservée au familles monoparentales (surtout si vos enfants sont petits).
Il existe des voyages dans des structure proposant des garderie ou mini-club ce qui vous permettra de souffler un peu (vous aussi vous êtes en vacances).
Encore mieux, ce sont les activités adaptées aux petits et aux grands comme l’accrobranche, les soirées spectacles ou les parcs aquatiques.
Vous cherchez la meilleure façon de ne pas passer vos vacances seul(e) ? Vous êtes au bon endroit !